Tout moun kontan !

Oui c’est la fête car le nouveau numéro du ti sciences mag est paru avec un beau dossier sur…. le carnaval. Toujours sans publicité et 100% local, le magazine jeunesse sciences continue sa mission de rendre la sciences accessible, ludique et ancrée dans le quotidien des petits Guyanais.

Un sommaire haut en couleurs

Le dossier « Kannaval rivé, tout moun kontan » invite en effet à explorer les dimensions culturelles, historiques et scientifiques du carnaval. Côté métier, c’est l’ingénierie halieutique qui est mise à l’honneur grâce au témoignage rafraichissant de Jeanne. A moins que les jeunes lecteurs ne préfèrent s’intéresser à cet étonnant matériau de construction à base de terre et champignons (!) imaginé à l’Université.

La science, même en vacances

Le ti sciences mag parait pendant les vacances de… carnaval. C’est l’occasion de faire puis déguster une « tit’expérience » spectaculaire : un cocktail à étages. La nouvelle page de jeux sera aussi l’occasion de relever des défis rigolos et intellos !

Prolonger la fête

Comme le carnaval ne dure jamais assez longtemps 😉 les lecteurs de 8 à 12 ans sont invités à imaginer un personnage de carnaval du futur ! Il pourront s’inspirer de la science, de leur vie courante ou encore de l’environnement. Ils le dessineront sur une feuille blanche A4, lui donneront un nom et signeront (toujours côté dessin) de leur prénom et âge. Ils ont jusqu’au 15 mars pour envoyer leur chef d’œuvre par message privé à la page Facebook @tisciencesmag ou par e-mail à contact[at]tisciencesmag.com Il y a un abonnement à gagner !

Cliquez sur les liens pour :
Abonner un petit curieux
Voir tous les couvertures
Télécharger les numéros 1 à 9