http://thecripplegate.com

Ah bon ? On fait ça en Guyane ? !

OUII !!! Et aujourd’hui cela fait exactement 1000 jours que nous vous le racontons ici !

« Ah bon ? On fait ça en Guyane ?!  »

Une exclamation que nous n’avons que trop entendu lors de dîners entre amis, de sorties de classe avec les enfants, de briefs avec un journaliste et même de réunions avec des chercheurs !

L’un des 1ers MEMEs de promotion du blog

Nous avons alors décidé de raconter au grand public, sur un blog, ce qu’on fait en Guyane en matière de sciences et technologies. Malgré les « Cela n’intéressera personne » et les « vous n’aurez jamais de quoi l’alimenter », nous avons commencé à raconter la recherche sur la santé, les géosciences, les sciences sociales, ce qui se fait se fait pour inventorier ou comprendre la biodiversité, le développement des énergies renouvelables, la mise au point de nouveaux outils de recherche…

A raison d’une à deux publications par semaine, nous avons aussi parlé de ces résultats qui sont publiés régulièrement dans les meilleures revues scientifiques internationales, de ces gens qui font la recherche mais aussi de ces séminaires, congrès et autres ateliers qui rythment la vie des scientifiques.

Et puis, des chercheurs nous ont demandé de parler aussi de ces virus qui pourraient émerger s’ils n’étaient pas soigneusement surveillés, des passerelles entre la recherche et l’industrie, du fonctionnement du littoral, des espèces de fourmis et de champignons que comptent le territoire…

Aujourd’hui, 1 000 jours, 202 articles, 125 abonnés[1], 12 000 visiteurs et 26 000 vues plus tard… nous commençons à croire que vous aussi vous aimez les belles histoires de sciences et technologies made in Guyane . Alors MERCI. Merci de nous faire confiance. Merci de continuer à lire et à partager nos histoires.

Top 5 des articles les plus lus :

[1] Il suffit d’ajouter votre mail, là juste à droite de l’article, et de valider pour recevoir nos articles directement dans votre boite mail.